Réunion du mardi 18 février 2014
Vous trouverez en cliquant ici le document de travail de la mairie récapitulant les avancées sur le projet et les possibilités d'orientations à venir sur la répartition des TAP qui ont fourni le débat de la dite réunion.
Un certain mécontentement de la part des partenaires école a été encore une fois ouvertement exprimé.
Il fait suite à un sentiment vérifié que le groupe de pilotage n'a finalement qu'un avis à donner, ce qui engendre une grande frustration de la part de ses membres.
Mme Bataille, directrice de l'école maternelle Rollo, a quitté le groupe 15mn après son commencement dénonçant l'inutilité de cette instance.
Elle a été soutenue par le directeur de l'école élémentaire de Rollo, par la directrice du groupe scolaire du Loch et par le directeur de l'école maternelle Tabarly.
Différents points à noter :
- Mr Chamaillard, directeur de l'action culturelle de la ville d'Auray, est intervenu pour dire que si effectivement les services ateliers du patrimoine et médiathèque seraient investis dans les TAP, ils n'arrêteront pas pour autant ce qu'ils ont déjà mis en place dans les écoles.
- La mairie a réfléchi sur la pertinence de dissocier les jours des TAP entre maternelles et primaires dans le but d'avoir recours à un minimum de salle de classe pour la tenue des TAP.
Il est apparu au fil de la discussion qu'il est primordial de faire un inventaire des salles disponibles avant de prendre une décision.
La prochaine rencontre se fera donc dans chaque école entre une personne de la mairie et le directeur de l'école.
Le prochain comité de pilotage aurait lieu le 15 avril si l'équipe municipale est réélue aux prochaines élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire